
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Saint-André
24 novembre 2009
Après plusieurs mois de travail pour parfaire et défendre auprès des financeurs le projet de rénovation urbaine des quartiers enclavés de la ZUS de Saint-André (Mille-Roches, Cressonnière, Ravine-Creuse) ; représentants de l’Etat, du Comité nationale ANRU, bailleurs sociaux et Municipalité parapheront la Convention de Rénovation le Mardi 24 Novembre 2009 à partir de 9h30 à la salle du Conseil de la Mairie de Saint-André. Le communiqué de la commune souligne l’importance de ce projet pour les habitants de la commune, voici quelques extraits.
« Aujourd’hui 24 novembre 2009 est une date importante pour la collectivité de Saint-André, la commune mais plus encore pour les habitants.(…)
La signature de la Convention de Rénovation Urbaine de la ZUS ce 24 novembre constitue l’aboutissement d’une période d’investissement intense de la part des services et de la municipalité et l’étape essentielle à la mise en œuvre effective de nombreux chantiers qui vont profondément et durablement modifier le paysage saint-andréen.
C’est une étape clé pour le développement et l’unité géographique de la Ville.(…) C’est également une offre conséquente d’opportunités d’insertion et de formation pour la population du périmètre qui pourra s’impliquer concrètement dans la transformation profonde de son cadre de vie.
La qualité de la collaboration entre nos services et le Comité national ANRU dont le Directeur Général nous fera l’honneur de sa présence mardi pour apposer sa signature au document. (…)
Elle a permis de doubler le taux d’insertion du programme ANRU, en passant de 5 à 10%, ce qui représente 94.578 heures d’insertion à réaliser sur la période 2008-2013. Au 30 septembre 2009 la commune de Saint-André a déjà engagé 36.925 heures d’insertion (soit 39% de réalisation).
Un moment important marqué néanmoins par l’absence de la Ministre de l’Outre-Mer, Madame Marie Luce Penchard qui, bien que faisant le déplacement de Paris à La Réunion, les 23 et 24 novembre, n’a pas souhaité se rendre à Saint-André pour parapher cette convention.
D’ailleurs c’est toute la micro-région Est qui semble avoir été oubliée par le haut fonctionnaire. »
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)