Crise de l’eau dans 6 communes à La Réunion
20 janvier, parConséquence du mode de consommation et de la sécheresse
Hier au Village Corail de Saint-Gilles
20 novembre 2014
Ce 19 novembre, le Village Corail de Saint-Gilles s’est transformé en village de loisirs pour les enfants : jeux, chants, danses, contes, cirque, ateliers de créations, d’apprentissage des droits, et même un atelier de plantation de fleurs ! Les services du Conseil Général s’étaient mobilisés pour être à leur écoute et leur offrir une magnifique journée.
Ils étaient près de 2000 jeunes à avoir répondu à l’invitation de la Collectivité pour apprendre de manière ludique et éducative, leurs droits mais aussi leurs devoirs.
La Présidente du Conseil Général a rappelé que la vie était un magnifique cadeau et qu’il fallait la respecter : « nous avons le devoir de rappeler aux enfants qu’il est essentiel de se protéger, de ne pas user de drogues, d’échanger pour apprendre et de respecter l’autre. La Collectivité est attachée à la défense de leurs droits. Pour y répondre, nous mettons en place une palette d’actions destinées avant tout à prévenir les difficultés des familles et à réduire leur vulnérabilité face aux aléas économiques et sociaux mais également à repérer les enfants en danger ou en risque de danger et à les protéger. Ils sont la richesse et l’avenir de l’île. Nous avons besoin de leur dynamisme, de leur foi pour construire une société où les personnes pourront mieux s’aimer ».
Conséquence du mode de consommation et de la sécheresse
Mézami si zot i rouv zot radio, mwin lé sirésèrtin zot va antann bann kouplé tradissyonèl dsi bann z’om politik. Aparaman, si mi antan bien, sé (…)
In kozman pou la route
Sénat
Liberté d’expression
Première prise de contact du président chinois avec son nouvel homologue des États-Unis