
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
3 juillet 2008
Voici un communiqué de la Mairie de Saint-André.
Deux élus de la municipalité, Cendrine Peignon, déléguée au personnel, et Jacky The Seng, sont allés ce matin (hier-ndlr) à la rencontre des manifestants pour leur proposer une réunion de concertation en échange de la levée du barrage. Après deux heures de négociation, M. Lallemand, représentant de la SAFPTR, a finalement accepté la proposition. Le Maire, retenu à Saint-Denis, a quitté prématurément la réunion du Conseil d’administration de l’Office de l’Eau pour être présent à la concertation fixée à 16h30 ce jour (hier-ndlr) à la Mairie. Rebondissement : A 14h 30, les représentants du SAFPTR sont convoqués au commissariat de Saint-André. Ils doivent s’expliquer face aux allégations portées par le manifestant à l’origine des dégradations du matériel communal commises jeudi dernier. Celui-ci accuse en effet ses représentants de lui avoir donné l’ordre d’agir, le chat se mord la queue !! “Traumatisé” par cette audition, M. Lallemand refusera finalement d’honorer le rendez-vous, laissant une seconde fois le Maire sur le carreau. La seule chose qu’on nous annonce, c’est que le barrage sera bien reconduit demain matin (aujourd’hui-ndlr). De qui se moque-t-on ?
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)