Collectivités

Un échangeur pour la route de la Montagne et un front de mer réaménagé

La Possession

Témoignages.re / 28 août 2013

Les usagers de la route reliant La Montagne à La Possession pourront bientôt se rendre dans l’Ouest sans passer par le centre-ville de La Possession. Par ailleurs, le front de mer de la commune sera plus accessible par la construction d’une passerelle au-dessus de la RN1 dans un premier temps, puis par l’aménagement du front de mer.



JPEG - 47.1 ko
Voici à quoi ressemblera le front de mer de La Possession une fois terminés les travaux financés par l’accord obtenu signé hier par Roland Robert.

Hier a eu lieu la visite de Didier Robert, Président de la Région Réunion, à La Possession. À 14h, Roland Robert, Maire de La Possession, et son Conseil municipal ont accueilli les conseillers régionaux à la Salle de Conseil avant de prendre la direction, en bus, de la jonction de la RD41 - rue Raymond Mondon. Sur place, le Président de Région et le Premier Magistrat de La Possession ont signé le marché de travaux avec l’entrepreneur pour la construction d’un pont reliant la RD41 à la route du Littoral pour permettre aux habitants de la Ravine à Malheurs se rendant à Saint-Paul de ne plus passer par le centre-ville. C’était aussi le moment pour les deux représentants des deux collectivités de redire que les interfaces entre la route du Littoral et les projets urbains de La Possession seront harmonisés.

La délégation s’est rendue ensuite au bas de la rue Sarda Garriga pour parler du projet de passerelle surplombant la RN1 pour amener les Possessionnais directement sur le front de mer. Un autre arrêt place du Marché avec présentation du front de mer et vision en nacelle de ce que sera le point de vue sur la passerelle.

Près du port, le Président de Région et le Maire de La Possession ont signé une convention concernant l’aménagement de la reconquête du littoral par la Ville.

Des projets d’envergure pour la Ville de La Possession et un renforcement des relations Région-La Possession pour mener à bien tous ces projets.