
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Sainte-Suzanne
5 février 2014
La mobilisation organisée samedi 1er février, par le Collectif des Jeunes de Sainte-Suzanne, proche de Daniel Alamelou, n’est pas parvenu à empêcher la prise de poste de Gilles Leperlier, mardi 4 février.
Souhaitant la démission de Gilles Leperlier, les représentants du collectif, Mickaël Dieudonné (porte parole du RJR), Josian Balafre et Gaël Sautron se sont entretenus avec le directeur de la médiathèque, Jimmy Rivière, qui a affirmé « la procédure a été respectée ».
Face aux gens, remontés contre Gilles Leperlier, le directeur a affirmé que « le poste n’aurait pas été à un Sainte-Suzanois », car la gestion de la médiathèque, dépendant entièrement de l’intercommunalité, la Cinor (Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne). Ce dernier a indiqué « qu’un jeune de toute La Réunion aurait pu être recruté, car c’est un recrutement interne. C’est comme ça ».
Jimmy Rivière a expliqué à la délégation présente ce mardi 4 février les raisons de ce recrutement : « une personne est partie, des personnes, dont Gilles Leperlier, ont postulé. C’est Monsieur Leperlier qui a été retenu », « tout a été fait dans les règles », a affirmé ce dernier.
La trentaine de personnes venues contester la nomination de Gilles Leperlier, ainsi que Daniel Alamelou, candidat du PLR à Sainte-Suzanne, n’ont par pu imposer leur volonté à la direction de la médiathèque, car « c’est administratif », a indiqué Jimmy Rivière. « On n’a rien à se reprocher », a conclu Jimmy Rivière.
De son côté, Gilles Leperlier a affirmé « je n’ai rien à me reprocher. J’ai pris mon poste officiellement ce mardi. J’espère que l’on pourra travailler dans de meilleures conditions à l’avenir ».
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)