Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Médaille de la Famille française
31 mai 2010

Distinction honorifique, la Médaille de la Famille Française, a été décernée samedi à 15 familles saint-pauloises.
La Médaille de la Famille Française est remise aux personnes qui élèvent ou ont élevé de nombreux enfants, souvent, à fortiori ici à La Réunion, au prix de bien de sacrifices, faisant l’impasse sur ce qui peut paraître comme du luxe ou du superflu.
« Vous avez fait montre d’une grande richesse : celle du cœur, celle de l’âme », expose la députée-maire Huguette Bello.
« Souvent avec peu de moyen, vous avez su élever vos enfants dans la dignité au sein de la cellule familiale vecteur des plus nobles vertus que sont le goût de l’effort, la solidarité, le respect de soi et des autres.
Vous leur avez prodigué toute votre affection, votre amour afin de les aider à grandir avec élégance, afin de faire de ces enfants (de vos enfants), des hommes et des femmes conscients et responsables.
Bref, vous avez tenu avec abnégation, votre rôle de balise, celui de point de repère.
Et cette distinction que nous sommes fiers de vous remettre, résulte aussi de la grande reconnaissance de la municipalité.
Une juste reconnaissance envers 15 familles des différents quartiers de Saint-Paul ».
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026