La Préfecture alerte

Accessibilité des bâtiments : attention aux escrocs

3 mars 2018

La préfecture alerte sur les pratiques de certaines sociétés faisant croire qu’elles sont des prestataires obligatoires pour réaliser les travaux de mise aux normes de lieux recevant du public.

La préfecture met en garde contre les pratiques abusives de sociétés qui tentent d’en escroquer d’autres en faisant croire qu’elles sont des prestataires obligatoires pour la mise au norme des bâtiments en termes d’accessibilité pour les personnes porteuses de handicap.

« Les appels téléphoniques ou courriers, à caractère comminatoire et anxiogène, les invitent, pour se mettre en conformité, à faire appel à ces sociétés en échange du versement de sommes d’argent comprises entre 600 et 900 euros », indique la Préfecture qui précise que « les services de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont sensibilisés par cette question ».

« il n’est nullement obligatoire de faire appel à ces sociétés, qui ne sont par ailleurs pas agréées par l’Etat », rappelle la Préfecture qui recommande aux professionnels destinataires de ce type de courrier, soit de ne pas y donner suite, soit de le faire en toute connaissance de cause.

Par ailleurs, « les personnes qui ont donné une suite favorable à la demande et qui estiment avoir été trompées peuvent adresser une réclamation à la direction départementale de la protection des populations (DDPP) du département d’implantation de l’entreprise à l’origine de ces pratiques de démarchage ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus