Aide aux handicapés

Air France veut promouvoir le SAPHIR

16 juin 2004

SAPHIR (service d’assistance aux voyages des personnes handicapées pour les informations et les réservations) a été mis en service par Air France en septembre 2003. Un bilan de la prestation a lieu hier à la Villa du Département.

Actif au départ de la métropole depuis juin 2001, SAPHIR (service d’assistance aux voyages des personnes handicapées pour les informations et les réservations) compte 3.654 adhérents dans l’Hexagone et 80 dans les DOM. Il devrait atteindre sa stabilité d’ici deux ans. En attendant, Air France va renforcer sa communication sur le dispositif afin que tous les handicapés soient informés de son existence.
À cet effet, la compagnie aérienne a réalisé un film décrivant les mérites de SAPHIR. Les personnes handicapées et les responsables d’associations œuvrant pour leur mieux-être ont eu l’occasion de le visionner hier soir. Le film sera ensuite diffusé dans le milieu associatif.
Dans le détail, il faut savoir que le SAPHIR permet aux handicapés et à leur accompagnateur de voyager à tarifs réduits avec une prise en charge gratuite de leurs équipements. Cette prestation allège également les lourdeurs administratives auxquelles sont confrontées les personnes handicapées désirant voyager. Air France a instauré un système de carte. Chaque personne handicapée ne fournit qu’une seule fois les renseignements ayant trait à son handicap. Elle devient titulaire d’une carte numérisée qui donne par la suite accès à toutes les informations la concernant. Au préalable, le médecin traitant du passager handicapé aura fourni son bilan de santé au médecin représentant la compagnie aérienne.
Pour bénéficier de cette prestation, contactez au moins 48 heures avant le départ le 0820.01.24.24 ou adressez votre mail à [email protected]


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus