
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Rivière Saint-Louis : Démangeaisons suspectes à l’école primaire Hégésippe Hoarau
25 avril 2009
Le Maire de Saint Louis a été informé qu’à l’école primaire Hégésippe Hoarau à La Rivière est intervenu hier un évènement touchant un groupe de 48 élèves atteint de « démangeaisons suspectes » pendant la pause méridienne.
Les enfants ont été rapidement pris en charge par les services du SAMU et des pompiers qui ont pu prodiguer les soins adéquats. Devant le caractère non alarmant de la situation, les parents ont pu récupérer leur enfant.
Comprenant tout l’émoi et toute l’inquiétude que cela a pu susciter au sein de la communauté éducative et chez les parents, le Maire « confirme les premières informations obtenues », à savoir qu’« aucun indice ne permet actuellement d’étayer la thèse d’une intoxication alimentaire car des non rationnaires ont également eu les mêmes symptômes ». Plusieurs hypothèses sont étudiées par les services communaux ainsi que ceux du contrôle vétérinaire qui ont fait les prélèvements nécessaires à leur analyse.
Dès que l’origine de ce problème sera connue, toutes les mesures nécessaires seront prises en lien avec les instances éducatives.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)