Rivière Saint-Louis : Démangeaisons suspectes à l’école primaire Hégésippe Hoarau

Analyse des prélèvements en cours

25 avril 2009

Le Maire de Saint Louis a été informé qu’à l’école primaire Hégésippe Hoarau à La Rivière est intervenu hier un évènement touchant un groupe de 48 élèves atteint de « démangeaisons suspectes » pendant la pause méridienne.

Les enfants ont été rapidement pris en charge par les services du SAMU et des pompiers qui ont pu prodiguer les soins adéquats. Devant le caractère non alarmant de la situation, les parents ont pu récupérer leur enfant.

Comprenant tout l’émoi et toute l’inquiétude que cela a pu susciter au sein de la communauté éducative et chez les parents, le Maire « confirme les premières informations obtenues », à savoir qu’« aucun indice ne permet actuellement d’étayer la thèse d’une intoxication alimentaire car des non rationnaires ont également eu les mêmes symptômes ». Plusieurs hypothèses sont étudiées par les services communaux ainsi que ceux du contrôle vétérinaire qui ont fait les prélèvements nécessaires à leur analyse.

Dès que l’origine de ce problème sera connue, toutes les mesures nécessaires seront prises en lien avec les instances éducatives.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus