
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La maire de Saint-Denis réagit à la décision du représentant de l’État à La Réunion
29 mars 2024
Interdiction du port et transport d’armes ainsi que celle des combats de rues sont des mesures qui vont permettre de faire reculer la violence à La Réunion, selon Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.
« Je salue la prise de décision du Préfet de la Réunion, Jérôme Filippini, suite aux importantes violences urbaines qui touchent notre territoire depuis plusieurs semaines », indique un communiqué d’Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.
« L’interdiction du port et transport d’armes et des combats de rue, ont été discutées vendredi dernier lors de notre Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) restreint. Je remercie le Préfet de la Réunion pour ces échanges constructifs et décisionnels », poursuit la maire de Saint-Denis.
Elle précise que « ces mesures qui constituent les premières pierres d’une réponse ambitieuse face à la situation grave que nous connaissons actuellement viennent s’ajouter aux autres mesures prises à Saint-Denis dans le cadre du CLSPD, comme l’augmentation du nombre de médiateurs de nuit dans les quartiers, la multiplication des opérations « place nette » ou encore la mise en place par la Procureure de la République d’un GLTD (Groupe Local de Traitement de la Délinquance).
« La sécurité et l’apaisement sont des priorités des maires qui guident l’action des équipes municipales au quotidien. A Saint-Denis nous mettrons tout en œuvre pour que la ville conserve sa tranquillité et son cadre de vie favorable aux familles », conclut le premier magistrat de la capitale.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
29 mars 2024, 10:48, par Schnetzler
Comment, les transport d’armes et les combats de rue étaient autorisés jusqu’à présent à La Réunion !!!
29 mars 2024, 10:51, par Schmidt
Comment ? Le transport d’armes et les combats de rue étaient autorisés jusqu’à présent à La Réunion !!!