
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
274000 euros pour soutenir 582 projets de jeunes
16 juillet 2024
Les Bourses de voyage sont un dispositif de la Mairie de Saint-Denis pour soutenir les projets de voyage de jeunes. 3321 jeunes ont bénéficié de cette action depuis 2015, 55 pays ont été visités pour un budget de 1,480 million d’euros. En 2024, 582 Bourses de voyage ont été attribués, pour un montant de 274000 euros. Ce 12 juillet, une cérémonie a été organisée au Gymnase Patrick-Cazal des Camélias, en présence d’Éricka Bareigts, maire de Saint-Denis.
Depuis la création des « Bourses de voyages », 3 321 jeunes âgés de 6 à 30 ans ont pu découvrir le monde, visitant un total de 55 pays. Pour l’année 2024, 660 dossiers ont été examinés par le Comité consultatif, et 582 ont reçu un avis favorable à la concrétisation de leurs projets de voyage, pour un montant total de 274 100 euros. Ce vendredi 12 juillet, 156 jeunes ont eu le plaisir de recevoir leur convention.
Les “Bourses de Voyages”, qui peuvent couvrir jusqu’à 500 euros, sont destinées à soutenir les jeunes Dionysiens dans leurs projets de mobilité internationale. Qu’il s’agisse d’études, de stages, d’échanges culturels ou sportifs, cette aide vise à promouvoir l’ouverture d’esprit et l’enrichissement personnel des jeunes de notre ville.
Depuis 10 ans, Saint-Denis accompagne les jeunes dans la réalisation de leurs projets de voyages, favorisant ainsi leur épanouissement, leur insertion, leur engagement et leur mobilité. Les “Bourses de Voyages” du Plan Ambition Jeunesse viennent compléter le dispositif de mobilité des Jeunes, comprenant le Bus gratuit et le Pass Permis.
Pour Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis : « On est la seule ville à investir plus d’1 million d’euros dans un dispositif de ce genre. Et c’est un bon investissement. Voyager est essentiel au bon développement humain, ça fait partie de l’éducation. Plus vous mettez des outils d’enrichissement et découverte dans un petit être, plus ça fera des adultes épanouis et biens dans leur peau, qui constitueront une société apaisée »
Aurélie Médéa, élue déléguée à la Jeunesse, abonde dans le même sens : « Aujourd’hui, on a réussi à rassembler au même endroit les jeunes qui sont partis et ceux qui partent prouve que le dispositif prend de l’ampleur. Rencontrer ces 156 nouveaux lauréats, ces 46 groupes de jeunes, dont plusieurs en situation de handicap et participer à leur développement personnel, c’est une vraie fierté. »
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)