Premier bus électrique sur le réseau CITALIS : nouvelle avancée pour la transition écologique à La Réunion
22 janvier, parUn bus zéro émission circule depuis hier à Saint-Denis
Chaque projet peut avoir une enveloppe maximale de 80 000 euros
15 juin 2024
Sur 54 propositions, 26 projets ont finalement été choisis par les Dionysiennes et les Dionysiens. Ils seront réalisés d’ici 2 ans.
La troisième édition du Budget Participatif touche à sa fin. Après l’étape de dépôt des projets et celle de vote, la cérémonie de révélation des lauréats s’est tenue le mardi 11 juin à l’Ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis.
Avec 8954 votes recueillis, cette troisième édition a été un franc succès. La mandature est convaincue que les processus de participation citoyenne sont fondamentaux pour créer un environnement agréable où il fait bon vivre.
La Ville de Saint-Denis a initié le tout premier Budget Participatif de La Réunion, mais aussi des Outre-Mer, en 2021. Grâce à ce dispositif, Dionysiennes et Dionysiens peuvent imaginer et promouvoir des projets d’hyper-proximité qui seront par la suite réalisés par les services de la ville dans un délai de deux ans.
Chaque projet peut avoir une enveloppe maximale de 80 000 euros. Au total, ce sont près de 10 millions qui vont être déboursés pour le réaménagement de la ville au cours de la mandature.
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis : « Saint-Denis se transforme car les habitants, les élu.es et les services de la ville sont capables de se rencontrer, d’échanger et de collaborer pour faire des choses meilleures »
Un bus zéro émission circule depuis hier à Saint-Denis
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -29-
In kozman pou la route
580 élèves de moins et 280 élèves venus de Mayotte prévus
150000 litres d’eau potable par jour pour répondre aux besoins de 50000 habitants
Crise humanitaire