Démocratie participative

Saint-Denis : Lancement des votes pour le 3e Budget Participatif du 25 mars au 22 avril

29 mars

Saint-Denis tend à poursuivre le développement de son territoire en étroite collaboration avec ses citoyens. Le budget participatif donne la parole aux Dionysiens et ainsi rend concret ce qu’ils imaginent pour leur quartier.

Les Dionysiens qui souhaitaient contribuer à l’évolution et au développement de leur territoire ont pu déposer leur projet du 16 août au 1er octobre dernier. Il est désormais temps que leurs idées passent au crible de l’ensemble de la population.
La phase de vote du Budget Participatif a été officiellement lancée lors d’une rencontre qui s’est tenue entre Jean-François Hoarau, ler adjoint, et les citoyens de Saint-Bernard pour l’inauguration d’un parc financé par le tout premier Budget Participatif et imaginé par une habitante du quartier. Il vient s’ajouter aux jardins partagés qui ont vu le jour l’an dernier à la Source ou encore au Chaudron.
Les citoyens pourront choisir leurs projets favoris du 25 mars au 22 avril. IIs voteront pour les 5 meilleurs projets en se rendant sur bp.saintdenis.re. Les habitants pourront également voter directement sur place, dans les rendez-vous récurrents de la ville tels que le Dimanche Ô Barachois, le Jedi du Jazz ou le Marché de Nuit.
La Ville de Saint Denis a initié le tout premier Budget Participatif de La Réunion, mais aussi des Outre-Mer, en 2021. Chaque projet peut avoir une enveloppe maximale de 80 000 euros. Au total, ce sont près de 10 millions qui vont être déboursés pour le réaménagement de la ville au cours de la mandature.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?