La Réunion : anticiper la relocalisation face aux risques climatiques
17 septembre, parEn Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres
Message de la préfecture
14 novembre 2015

Dans un communiqué, la préfecture annonce plusieurs mesures prises à la suite des attentats de Paris.
A la suite des attaques qui ont eu lieu dans les 10ème et 11ème arrondissements de Paris ainsi qu’au stade de France, le Président de la République a décrété, sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse, l’état d’urgence prévu par la loi n°55-385 du 3 avril 1955. La préfecture de Police de Paris a mis en place un numéro vert d’information pour les personnes inquiètes au sujet de leurs proches se trouvant à Paris : 0800 40 60 05. Des mesures complémentaires seront prises à l’issue du conseil de défense qui se tient à Paris ce jour.
Une patrouille militaire des Fazsoi a été déployée à l’aéroport ;
La surveillance est renforcée autour des installations et bâtiments sensibles, tels que les lieux de transits (port et aéroports), les centres commerciaux, les lieux de culte, les établissements scolaires et les bâtiments publics.
Les services de gendarmerie, de police et de renseignements demeurent en alerte permanente pour la protection de la population.
Des consignes de prévention et de vigilance sont données à l’ensemble des collectivités territoriales.
Le plan Vigipirate mobilise tous les acteurs concernés par la protection contre le terrorisme : l’État mais aussi les collectivités territoriales, les opérateurs économiques et l’ensemble des citoyens.
L’activité d’un individu ou d’un groupe qui paraîtrait anormale doit être signalée aux forces de l’ordre, aux patrouilles militaires ou aux services de surveillance et de sécurité du lieu dans lequel vous vous trouvez. Cette attitude citoyenne a déjà permis de déjouer des tentatives d’attentats et d’actes de malveillance. Ayez les bons réflexes à tout moment : www.risques.gouv.fr
Il est recommandé à tous ceux qui prévoient de se rendre dans un pays étranger de consulter la page « Conseils aux voyageurs » sur le portail www.diplomatie.gouv.fr et de s’inscrire sur le portail « Ariane » pour être informé de tout événement important concernant la sécurité.
En Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres
In kozman pou la rout
Les transferts d’argent ont doublé en 10 ans
Un pays lourdement endetté au bord de la faillite continue de faire la guerre
En Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres La Réunion : anticiper la relocalisation face aux risques (…)
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?