
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Messages de solidarité
14 novembre 2015
Des responsables politiques ont réagi aux attentats de Paris. Voici quelques extraits de leurs messages.
Pour Thierry Robert, « Le choc est grand, l’heure est au recueillement et à l’unité nationale ». « Toutes mes pensées vont aux victimes et à leur famille, une pensée aussi pour tous les Réunionnais qui ont des proches à Paris », écrit le député-maire de Saint-Leu.
André Thien-Ah-Koon affirme que « c’est le peuple qui a été attaqué en plein cœur par des actes de barbarie ». « Il faudra qu’un vaste mouvement de l’ensemble de notre peuple se développe, conscient que rien ne sera plus comme avant. Il faudra surtout la volonté de rester debout face au chantage de la terreur ».
Monique Orphé parle de « l’horreur terroriste à Paris ». « Dans cette épreuve pour notre Nation, nous nous devons d’être solidaires avec nos concitoyens, de nous montrer unis dans l’adversité et surtout, de ne pas céder aux manipulations et aux divisions. », dit-elle.
Au nom du Conseil départemental, Nassimah Dindar « condamne avec la plus grande fermeté cette violence aveugle, qui s’attaque à des victimes innocentes dans le seul but de semer la terreur ». « Nous sommes tous unis, unis dans la douleur et le recueillement, unis dans la détermination à combattre cette barbarie, unis par Nos valeurs républicaines qui font la force et la grandeur de notre pays et de notre peuple : Liberté, Egalité, Fraternité ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)