Suite au passage de Haliba

Attention aux fortes pluies et aux orages

10 mars 2015

Météo France alerte sur un risque d’orage.

Météo France alerte sur un risque d’orage dans le Nord, l’Est et l’Ouest :

Dans le sillage de la perturbation tropicale "Ex-Haliba", qui continue de s’affaiblir et ne concerne plus directement La Réunion, une vaste zone dépressionnaire perdure jusqu’à la côte est de Madagascar.

Alimentée en humidité sur sa façade septentrionale par un flux de nord-ouest (flux de mousson) soutenu, elle est le siège d’une activité nuageuse et localement orageuse assez importante, qui s’organise en bandes pluvieuses discontinues.

Après une première ligne de grains active qui a balayé la moitié nord de l’île d’ouest en est en fin de journée, et provoqué de fortes pluies temporaires accompagnées d’orage (activité électrique), de nouvelles bandes pluvio-orageuses sont attendues en cours de nuit. Elles apportent de l’activité orageuse (foudre et tonnerre) et des pluies temporairement fortes accompagnées de rafales de vent.

Des vigilances fortes pluies et orages sont en cours et concernent les régions Nord, Est et Ouest.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus