
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Initiative du Conseil général
17 décembre 2013
Samedi 14 décembre, on pouvait lire dans les yeux des enfants l’émerveillement de la magie de Noël ; leur excitation était palpable et dès l’ouverture des grilles, les manèges ont été pris d’assaut.
C’est Noël avant Noël pour toute la famille.
Le Conseil Général poursuit plusieurs objectifs dans cet événement comme l’a précisé Nassimah DINDAR : « dans une période de crise qui s’éternise, alors que les budgets pour Noël se réduisent d’année en année, il est de plus en plus nécessaire d’offrir des moments de plaisir et de rêve aux enfants réunionnais. Noël doit rester une période de fête. C’est également une très belle vitrine de ce que fait le Conseil Général tous les jours et il est essentiel d’en faire bénéficier le maximum de familles ».
Le programme d’animations est diversifié allant des manèges à la patinoire en passant par des structures gonflables. C’est également la découverte d’ateliers comme ceux de la sculpture, de loisirs créatifs, de déguisements… avec des comédies musicales, des orchestres et groupes locaux. Un marché de Noël a pris également place pour répondre aux besoins des parents.
« La Collectivité départementale n’est pas seulement un guichet social. C’est aussi des équipements culturels qui font découvrir et aimer la peinture, la lecture, les arts en règle générale avec la Bibliothèque Départementale, des services « espaces verts » qui rendent beaux le Jardin de l’Etat et les collèges, un atelier départemental où est expérimentée et développée la filière « bois de goyavier », un soutien actif à l’économie avec l’agriculture péi et à l’expression culturelle et sportive » a indiqué la Présidente.
A 20 H00, les lumières du jardin se sont éteintes et les fontaines des bassins se sont animées. Tous les yeux étaient rivés sur la magie du spectacle pyrotechnique . Avec l’eau comme support, les spectateurs ont pu admirer et vivre une merveilleuse rencontre entre le Père Noël, en provenance du Grand Nord sur son traineau, et une petite réunionnaise Maéva.
Cette dernière lui a fait découvrir des sites magiques de l’île comme le volcan, la cascade du Trou de fer… Qui n’a pas un jour rêver de rencontrer le Père Noël et partager avec lui des moments exceptionnels ?
Une histoire féérique, sur fond de paysages réunionnais, un conte enchanteur qui a permis aux enfants mais également aux parents de vivre en images, en sons et lumières, les repérages du Père Noël sur notre île en attendant sa venue avec les cadeaux dans la nuit du 24 décembre !
Tous les soirs à 19h30, ne manquez pas ce spectacle innovant, ludique et magique !
L’année dernière en 5 jours, « Au Bonheur des Enfants » avait accueilli près de 45 000 visiteurs. Pari est pris pour que cette seconde édition rencontre encore plus de succès ! Rendez-vous le 22 décembre, jour de fermeture.
« Au Bonheur des Enfants » de 10 h00 à 20 h00 tous les jours avec quatre nocturnes les 19, 20 et 21 décembre au Jardin de l’Etat jusqu’à 22 h00.
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)