
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
3ème jeunesse
20 septembre 2010
Ce samedi 18 septembre 2010 a eu lieu l’inauguration de La Maison de la 3ème Jeunesse à La Possession.
Ce samedi matin à 10 heures a été inaugurée la “Maison de la 3ème Jeunesse” de La Possession par Roland Robert, maire et conseiller général de La Possession, et les conseillers municipaux. Située à proximité de la Médiathèque Héva, la Maison se veut tout d’abord un lieu de rassemblement de tous les clubs de la 3ème Jeunesse de la Ville (“LesViolettes” de Dos d’Âne ; “Les Myosotis” de Pichette ; “Les Flamboyants” de Sainte-Thérèse ; “Les Pluies d’Or” de Saint-Laurent ; “Les Rose” de la Rivière des Galets ; “Les Cyprès” de Ravine à Malheur ; “Joie et Amitié” du centre-ville), même si le club du centre-ville a trouvé là son point de ralliement pour ses adhérents, mais également de certains services du CCAS pour la mise en valeur de la politique de solidarité sociale de la Ville de La Possession. Monsieur le maire a d’ailleurs souligné lors de son discours d’inauguration que « cette Maison renforce notre politique de solidarité sociale en direction des personnes âgées et personnes handicapées (…), de l’accompagnement social aux démarches administratives, la prévention et la lutte contre les exclusions, l’écoute et l’information, l’aide et l’accueil d’urgence en cas de sinistre ou de rupture familiale, le maintien à domicile, la prévention santé, les petites réparations dans les logements et l’adaptation de l’habitat, le portage de repas à domicile, l’aide aux transports ou la création d’une épicerie sociale… Une Maison qui vient aussi conforter notre souci permanent de porter haut, et toujours au mieux, ce credo du “Bien vivre ensemble” ! »
Après l’inauguration, place a été laissée à un repas partage entre tous les clubs présents, et comme dans bien des occasions identiques, l’après-midi a été rythmé par les Cuivres de La Possession pour des chants et des danses.
La rénovation de la maison a mobilisé 112.000 euros et a concerné des travaux au niveau des menuiseries, de la réfection des cloisons et des faux plafonds, de la pose de carrelage et de sanitaire, ainsi que la peinture.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)