Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
La Possession : Aménagement du quartier de Moulin Joli
8 février 2013

Un l’accord de partenariat entre la Ville de La Possession, la SEDRE et les porteurs de projets M. Domergue, Directeur d’OCIDIM, porteur de projet et mandataire du groupement OCIDIM, QUADRA architectes, Wolf Ingénierie hôtelière et Outre-mer finances OI, et M. Shili, Président de la société Mc Donald’s Réunion, a été signé mercredi 6 février pour la mise en œuvre d’une promesse de vente de deux parcelles pour la construction de l’“Hôtel Moulin Joli” et d’un restaurant Mc Donald’s de nouvelle génération.
Cet accord est fondamental pour le quartier. Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale et sociale performante.
À l’heure où l’aménagement et la densification de l’habitat sont une préoccupation forte pour le territoire, la Ville de La Possession veut assurer son développement économique, social et environnemental, ce, dans le respect des populations. La plus grande ZAC de l’île, Moulin Joli, sera dans cette démarche la mieux aménagée en termes d’équipements publics et de loisirs.
Avec une zone dite « haute » dédiée au résidentiel et une zone dite « basse », le long de la RN1, à vocation plus économique et commerciale, Moulin Joli offre un cadre de vie optimisé de la ville à la campagne, porte d’entrée sur Mafate, visage vert et naturel de la Ville de La Possession.
La SEDRE, en charge de l’aménagement du projet, a achevé la construction du secteur résidentiel à hauteur de 60%, reste l’aménagement des secteurs à vocation d’équipements de loisirs et le parc urbain.
La partie « basse », pour sa part, est achevée à hauteur de 20%. Les programmes de construction de logements et de bureaux sont en cours de réalisation.
L’hôtel Moulin Joli et le restaurant Mc Donald’s sont des jalons forts du projet, sur lequel va reposer en partie le dynamisme économique du quartier.
La SEDRE poursuit ses projets
En 2013, la SEDRE poursuivra ses travaux de viabilisation de la partie basse de la ZAC Moulin Joli pour accueillir d’autres activités économiques en complément de l’“Hôtel Moulin Joli” ainsi que du restaurant Mc Donald’s.
De plus, des travaux d’aménagements sont prévus sur la partie haute de la ZAC permettant la réalisation d’opérations de logements qui, à terme, permettront d’accueillir de nouvelles familles, grâce à la commercialisation d’une cinquantaine de lots libres.
|
|
|
|
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture