
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Trois points de suspension...d’Emmanuel Lemagnen
4 octobre 2007
Il y a ceux qui écrivent et ceux qui lisent,
Il y a ceux qui écoutent et ceux qui parlent,
Ceux qui font et ceux qui critiquent,
Ceux qui voient et ceux qui regardent,
Ceux qui chantent et ceux qui applaudissent,
Il y a le silence et le bruit,
Il y a ceux qui gagnent et ceux qui dépensent,
Il y a ceux qui bougent et ceux qui espèrent,
Ceux qui avancent et ceux qui suivent,
Ceux qui caressent et ceux qui frappent,
Ceux qui embrassent et ceux qui crachent,
Il y a l’amour et l’indifférence.
Il y a ceux qui pleurent et ceux qui acceptent,
Il y a ceux qui apprennent et ceux qui savent,
Ceux qui donnent et ceux qui gardent,
Ceux qui créent et ceux qui copient,
Ceux qui passent et ceux qui restent,
Il y a la foi et la lassitude.
Il y a ceux qui produisent et ceux qui gèrent,
Il y a ceux qui rêvent et ceux qui dorment,
Ceux qui osent et ceux qui rougissent,
Ceux qui transmettent et ceux qui cachent,
Ceux qui vivent et ceux qui attendent,
Il y a l’étincelle du feu de canne
Perdu dans le vent du monde,
Et puis il y a l’enfant, debout, qui joue avec le sable...
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)