
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Réaction aux attentats de Paris
16 novembre 2015
La CGTR a publié ce 16 novembre une déclaration donnant sa position à la suite des attentats de Paris commis le 13 novembre dernier.
« Les attentats terroristes commis le 13 novembre à Paris sont abominables. L’heure est au recueillement et aux condoléances aux familles des victimes. La CGTR s’y associe pleinement, en participant notamment à la minute de silence et aux 3 jours de deuil national.
La CGTR salue la mobilisation extraordinaire de l’ensemble des agents des services et entreprises publiques, qui montrent en chaque circonstance leur engagement au service des populations.
Le terrorisme est un fléau qu’il faut combattre.
D’abord affaire de respect des peuples et des individus, de paix, de justice, de solidarité et de fraternité, de fin du colonialisme ; la réponse doit s’exercer dans le cadre démocratique et du renforcement de la démocratie. Les mesures de sécurité doivent impérativement préserver les libertés individuelles et collectives.
La lutte contre le terrorisme ne doit pas s’avilir dans un choc des civilisations, une guerre des religions ».
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)