
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Conséquence de Belal
24 janvier 2024
Suite au passage du cyclone Belal, les services de transports scolaires de la CINOR sont en partie perturbés.
Aujourd’hui mercredi 24 janvier, il existe encore des difficultés sur certains points.
En effet, du fait d’obstacles encore présents sur les voies publiques, la circulation des véhicules de transports reste contrainte.
Aussi, le transport des élèves ne pourra être assuré dans les conditions normales sur les secteurs suivants :
Sur la Commune de Saint-Denis
Secteur du Brûlé : Desserte en transport scolaire jusqu’à l’école du Brûlé (Village).
Secteur de Saint-Bernard : les collégiens et les lycéens empruntant habituellement les services de transport scolaire aux arrêts « Jasmin », « Eglise Saint-Bernard », « Mairie de Saint-Bernard », « Père Raimbault » et « Fraise des bois », ont la possibilité de se rendre aux arrêts « Christ » (intersection Chemin La Croix et Chemin Cimetière) ou « Grande Chaloupe » (situé près de la Ruelle Bambous). Les élèves des écoles primaires et élémentaires de Saint-Bernard et des Affouches seront pris en charge à leurs arrêts habituels.
Sur la commune de Sainte-Marie
Route de l’Espérance : les circuits sont assurés depuis mardi 23 janvier.
Chemin Lagrange : le transport scolaire sera assuré jusqu’au lotissement « Colombo ». Les élèves de la rue Hubert Grondin ont la possibilité de rejoindre l’arrêt Colombo (chemin Lagrange) ou Cannelle (Piton Cailloux).
Sur la Commune de Sainte-Suzanne :
Les services de transport scolaire sont assurés normalement.
La situation pouvant évoluer dans les prochains jours, les prochains communiqués feront état des changements, notamment si les voies seront à nouveau circulables en toute sécurité.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)