Bilan d’étape

CIREST : le président Patrice Selly présente les grandes réalisations du projet de territoire

23 décembre 2024

La CIREST poursuit sa dynamique de transformation et de modernisation pour assurer l’amélioration du cadre de vie de ses administrés et poursuivre son développement harmonieux pour construire l’Est 2030. Des projets réalisés et en cours étaient à l’ordre du jour de la conférence de presse tenue le 18 décembre dernier par Patrice Selly, président de la collectivité.

Ce mercredi 18 décembre 2024, lors d’une conférence de presse itinérante, le Président Patrice Selly a réalisé un point d’étape des grandes réalisations du projet de territoire de la CIREST. À cette occasion, le Président a présenté les actions concrètes menées dans trois domaines clés du développement du territoire : la mobilité, le développement économique et le traitement de l’eau potable.

Mobilité : vers un réseau de transport plus moderne

Avec la livraison du dernier tronçon du TCSP à Saint-Benoît, la CIREST se dote d’infrastructures efficientes pour des transports en commun plus fiables et qui optimisent les connexions entre le littoral et les Hauts. La volonté de la CIREST d’impulser de nouveaux modes de mobilité passe notamment par la réalisation du schéma directeur cyclable qui répond aux exigences de réduction de l’empreinte carbone des déplacements sur le territoire.

Développement économique : soutenir l’innovation et l’emploi local

Le développement économique figure également parmi les priorités de la CIREST. La collectivité agit au quotidien pour favoriser l’implantation d’entreprises d’activité semi-industrielle ou qui participent au développement touristique du territoire.
À l’occasion de cette conférence de presse, le Président a visité l’atelier de Karro Déco récemment installé dans la ZA Paniandy. Dans le cadre du label Territoire d’industrie, la CIREST soutient et accompagne les entreprises dans leur dynamique entrepreneuriale.

Traitement de l’eau potable : garantir la qualité et la durabilité des ressources

Dans le cadre de son engagement pour l’amélioration continue de la qualité du service d’approvisionnement en eau potable pour tous les habitants, la CIREST a récemment achevé plusieurs projets tant sur la potabilisation de l’eau que du renouvellement de réseaux nécessaires pour la distribution. CISE Réunion, exploitant de l’unité de potabilisation de Dioré mise en service en 2023, a présenté les grandes étapes et les grands enjeux liés à la bonne gestion de la ressource en eau. 24,5millions d’euros ont été investis par la CIREST pour améliorer la potabilisation de l’eau.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?