
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Suite aux attentats de Bruxelles
24 mars 2016
La Préfecture a annoncé ce jeudi un renforcement de l’état d’urgence à l’aéroport de Gillot, avec un accès restreint à l’aérogare. Seuls les passagers et les accompagnants indispensables pourront entrer. Toute personne souhaitant aller à un guichet d’une compagnie aérienne devra avoir une pièce d’identité.
Dans le cadre des mesures de sécurité mises en place sur l’ensemble du territoire national et compte tenu des prévisions d’affluences à l’occasion du week-end prolongé de Pâques, des dispositions supplémentaires sont mises en place à l’aéroport de La Réunion Roland Garros, dès aujourd’hui et jusqu’au mardi 29 mars au matin :
- Les contrôles d’identité et de bagages sont accrus.
- L’accès à la zone d’enregistrement est limité aux seuls passagers détenant un titre de transport et accompagnants indispensables.
- L’accès aux agences des compagnies aériennes reste possible sur présentation d’une pièce d’identité.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)