
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
7 février 2009
Les associations PUG et POLEMOS ont organisé hier le trophée Hip Hop 2008 éditions 2 au Théâtre de Champ-Fleuri. Cette année, ce sont plus de 30 artistes de la scène hip-hop qui se sont mesurés dans 10 catégories, allant du meilleur artiste rap au meilleur graffeur en passant par la meilleure troupe de danse ou le meilleur album.
Le trophée Hip Hop existe depuis 2007. Il est à l’initiative de l’association Propagande Underground (PUG) qui milite pour la promotion de la culture Hip Hop (dite urbaine). Il s’agit d’un événement inédit dans la mesure où il n’existe aucun Prix à ce jour qui récompenserait les artistes issus de la culture Hip Hop. L’objectif est de reconnaître le savoir-faire et le talent des artistes locaux.
Le 12 octobre 2007, pour la première édition, l’association PUG a fait le choix d’accueillir les artistes à la discothèque le Safari Club située à Saint-Gilles-les-Bains. L’événement était couronné de succès, car ce rendez-vous a répondu aux attentes du public. Les artistes, pour leur part, étaient séduits par la nouveauté du concept et par son caractère iconoclaste.
Ces récompenses sont un tremplin indéniable pour les artistes dès lors qu’aucun “diplôme” n’existe dans ce métier. Les trophées se présenteront comme un gage de qualité pour les artistes ainsi nommés, d’autant que ce milieu est l’un des plus concurrentiels et des plus aléatoires.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)