Culture urbaine : le Trophée Hip Hop 2008

7 février 2009

Les associations PUG et POLEMOS ont organisé hier le trophée Hip Hop 2008 éditions 2 au Théâtre de Champ-Fleuri. Cette année, ce sont plus de 30 artistes de la scène hip-hop qui se sont mesurés dans 10 catégories, allant du meilleur artiste rap au meilleur graffeur en passant par la meilleure troupe de danse ou le meilleur album.

Le trophée Hip Hop existe depuis 2007. Il est à l’initiative de l’association Propagande Underground (PUG) qui milite pour la promotion de la culture Hip Hop (dite urbaine). Il s’agit d’un événement inédit dans la mesure où il n’existe aucun Prix à ce jour qui récompenserait les artistes issus de la culture Hip Hop. L’objectif est de reconnaître le savoir-faire et le talent des artistes locaux.

Le 12 octobre 2007, pour la première édition, l’association PUG a fait le choix d’accueillir les artistes à la discothèque le Safari Club située à Saint-Gilles-les-Bains. L’événement était couronné de succès, car ce rendez-vous a répondu aux attentes du public. Les artistes, pour leur part, étaient séduits par la nouveauté du concept et par son caractère iconoclaste.

Ces récompenses sont un tremplin indéniable pour les artistes dès lors qu’aucun “diplôme” n’existe dans ce métier. Les trophées se présenteront comme un gage de qualité pour les artistes ainsi nommés, d’autant que ce milieu est l’un des plus concurrentiels et des plus aléatoires.

Spécial 50 ans du PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus