Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Alerte rouge maintenue, passage au plus près de La Réunion ce matin
3 février 2022

De fortes pluies sont à prévoir aujourd’hui en raison du passage du cyclone Batsiraï au plus près de La Réunion. Voici les prévisions de Météo France pour la journée.
Batsirai, cyclone tropical intense, évolue à 07h locales à 205km au nord de l’île de la Réunion. Il se déplace vers l’Ouest-Sud-Ouest à environ 6 km/h. Sur cette trajectoire, il devrait passer au plus près de la Réunion en début de journée à environ 180km.
- La Réunion est en alerte rouge depuis hier 19 heures. Durant l’alerte rouge, la population doit rester confinée et se tenir à l’écoute des annonces officielles. Les conditions sont marquées par des rafales supérieures à 100/110 km/h sur le littoral et entre 120 et 150 km/h dans les hauts. Les pluies concernent l’ensemble du département mais c’est essentiellement les hauts du Sud et l’intérieur où les cumuls sont les plus marqués (612 mm en 24h au Pas de Bellecombe, 715 mm à Grand-Coude).
- Le temps va continuer à se dégrader à l’approche des bandes périphériques du cyclone tropical intense. En matinée, les rafales de vent pourraient dépasser les 130km/h sur le littoral et les 150km/h dans les hauts et sur les sommets.
La région des plaines et le littoral Nord-Ouest sont pour l’instant plutôt à l’abri des vents les plus forts. Mais le vent devrait brutalement rentrer sur ces régions en cours de journée. Des fortes pluies vont concerner l’ensemble du département. Elles pourraient être particulièrement fortes à proximité du Volcan et des cirques.
Les conditions s’amélioreront à la marge à partir de la fin de journée et de vendredi. La houle cyclonique va concerner principalement la moitié nord de l’île dans son déplacement progressif par l’Ouest-sud-ouest. La route du littoral pourrait être particulièrement impactée avec des vagues de l’ordre de 5m en moyenne (10 à 12m pour les plus fortes).
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois