
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Fermeture des guichets et téléprocédures
4 novembre 2017
Le préfet de La Réunion rappelle la mise en œuvre de la dématérialisation des démarches liées aux permis de conduire et aux certificats d’immatriculation des véhicules (cartes grises) à compter du lundi 6 novembre 2017.
Désormais les procédures d’immatriculation de véhicules et de permis de conduire sont dématérialisées et accessibles sur la plateforme de l’agence nationale des titres sécurisés : www.ants.gouv.fr. Les télé-procédures sont en ligne 24 h/24 et 7j/7.
Les dossiers ne doivent plus être déposés à la préfecture ou en sous-préfecture, ni être envoyés par voie postale.
Pour les usagers n’ayant pas accès à internet ou ayant des difficultés à l’utiliser, des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont disponibles de 8 h à 12 h dans les espaces d’accueil de la préfecture à Saint-Denis et des sous-préfectures de Saint-Benoît, Saint-Paul et Saint-Pierre.
Des médiateurs numériques sont présents chaque jour pour un accompagnement dans la réalisation de ces démarches.
Accès à un serveur vocal interactif national : composez le 34 00 (0,06 €/ la minute)
Ce serveur indique en fonction des démarches à effectuer la procédure à suivre pour chaque cas particulier.
Les écoles de conduite et les professionnels de l’automobile agréés sont également habilités pour effectuer ces démarches pour leurs clients.
Plusieurs photographes et cabines de photographies sont agréés pour réaliser les photographie et signature électronique réglementaires. Leur liste est consultable sur le site de l’ANTS.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)