
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Soutien à “Témoignages”
10 octobre 2006
Comme tous les ans à la même époque, Denis Irouva vient de régler son abonnement annuel à “Témoignages”. Ce fidèle abonné, travailleur retraité et militant de la CGTR, a accompagné son règlement de 183 euros au titre d’abonné, d’un soutien de 20 euros à notre journal. Et il a ajouté ces quelques mots :
"En plus du montant de mon abonnement pour l’année qui vient, je vous envoie ces 20 euros en solidarité pour soutenir “Témoignages”, qui est le journal des Réunionnais résistants. Le journal de tous ceux qui luttent contre la précarité qui est au centre de notre vie sociale.
Ce journal lutte contre tout ce qui engendre le chômage et la misère, la pauvreté et l’endettement des ménages, le mal de vivre.
Nous vivons sous un système qui met en péril la santé des gens, qui dégrade les conditions de travail, qui diminue le pouvoir d’achat du 2ème monde, qui démolit la cohésion sociale et met en cause le futur.
J’encourage “Témoignages” à continuer le combat pour faire respecter les droits sociaux des Réunionnais, pour que l’économie soit au service des personnes. C’est pour cela que le Nouveau contrat social défendu par le PCR et par d’autres est indispensable".
“Témoignages” remercie chaleureusement Denis Irouva pour son soutien à notre journal. C’est grâce à cette fidélité et à ce soutien exemplaires de nombreux Réunionnais que “Témoignages” peut faire son travail depuis 62 ans. C’est ainsi également qu’il pourra continuer à vivre. “Témoignages” a besoin de ses lecteurs. C’est par eux qu’il vit. C’est même sa raison d’être. Etre le journal de ceux qui luttent pour une société plus juste. Alors merci d’avance à vous toutes et à vous tous qui allez suivre cet exemple.
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)