Propos du maire de Trois-Bassin sur la Souris-Chaude

Des amalgames « dignes d’un autre âge »

18 juillet 2008

Voici un communiqué du Groupe Maron dénonçant des propos du maire de Trois-Bassin concernant le site de la Souris-Chaude

Maron tient, tout comme l’ont fait d’autres associations et les Verts réunionnais, à condamner les propos du Maire de Trois-Bassins concernant le site de la Souris-Chaude.

Les amalgames entre homosexualité, pédophilie, prostitution et usage de drogues nous semblent consternants et dignes d’un autre âge.

En outre, nous ne pouvons croire que Monsieur le Maire de Trois-Bassins veuille urbaniser sa plage située dans une zone appartenant désormais au Conservatoire du Littoral.

Ce nouveau dérapage nous semble symptomatique de la situation peu enviable des homosexuels sur l’île de La Réunion. Il est de la responsabilité des politiques de s’interroger sur les causes du mal-être d’une certaine jeunesse, sur le fort taux de suicides des jeunes sur notre île. De plus, on sait que la condition des homosexuels est un baromètre qui est également révélateur de la qualité des rapports entre les sexes dans une région donnée et de la condition des femmes.

A quand une réelle réflexion sur les questions de genres dans notre département ? N’est-ce pas là une tâche qui incombe en partie à nos élus, comme Monsieur le Maire de Trois-Bassins ?

Groupe Maron


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus