Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
21 novembre 2009, par

Les agriculteurs sont les premières victimes de la leptospirose. Une maladie infectieuse grave, qui peut être transmise par les rats, mais aussi les animaux d’élevage et domestique. Il suffit d’être en contact avec les urines de ces animaux dans l’eau, les sols, les plantes.
La CGSS rappelle que « la leptospirose entraîne chaque année à La Réunion une cinquantaine d’hospitalisations et de 5 à 10 décès. En 2009, 58 signalements sont parvenus à ce jour à la cellule de veille sanitaire de la DRASS. Quatre personnes sont décédées des suites de la maladie (source DRASS) ». Suite à la recrudescence de la maladie en 2006, les pouvoirs publics ont renforcé la prévention.
Nouvelle action cette fois sous forme de spots sur les aspects médicaux de la leptospirose, la protection individuelle, la prophylaxie et la dératisation, « en partenariat avec la DRASS, le Service de la Prévention des Risques Professionnels de la CGSS, la FDGDON, la Chambre d’Agriculture, le Service de Médecine au travail des employés agricoles et l’Association Bat la leptospirose, le Service Action Sociale de la CGSS a préparé une action de prévention ». Ces spots télé seront diffusés du 23 novembre au 20 décembre.
EP
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture