Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Plainte de l’association Momon Papa léla contre Virapoullé
6 novembre 2006

En fin de semaine passée, l’association Momon Papa léla déposait une plainte au procureur de la République, plainte à l’encontre du Sénateur-maire Jean-Paul Virapoullé. L’association saint-andréenne soupçonne des malversations et irrégularités à la Mairie de Saint-André. Explications ...
Après 2 plaintes déposées contre la Mairie de Saint-André et de son Sénateur-maire, l’association fait une nouvelle fois appel à la justice pour éclaircir quelques points d’ombres. Depuis le Dipavali, il soupçonne le Sénateur-maire de Saint-André de disperser les fonds publics par copinage. Déjà, son édition de vendredi, le “JIR” avait mis le feu aux poudres. La relique du patron des pêcheurs est au cœur du problème soulevé par l’association Momon Papa lé la, mais pas seulement. Et d’indiquer dans sa plainte : « Nous souhaiterions qu’une enquête soit diligentée afin d’éclaircir certains points : depuis 3 ans, M. Virapoullé, ses amis, voire sa famille, se rendent en Italie. Avec quel argent, celui du contribuable ? Les employés communaux, depuis quelque temps, sont employés à la réfection de l’église qui n’est pas, a priori, un bien communal. Des moyens financiers publics sont utilisés pour ce faire. Ces choix d’investissements ont-ils été faits en respectant les procédures légales ? Le Conseil municipal a-t-il pris des décisions en ce sens ? ». Ces questions trouveront-elles un jour réponses ?
A mettre en lumière
On sait le franc parler des membres de l’association Momon Papa lé la. Dans sa plainte, elle n’hésite pas citer quelques noms directement impliqués dans une affaire de copinage malsain. Ainsi peut-on lire : « Dans le cadre des festivités miraculeuses du Dipavali, la lumière est apparue dans la salle des fêtes de Saint-André ». La salle aurait été mise à disposition, cela gratuitement, au Directeur de l’OMJ, Hubert Sidoni, ainsi qu’un certain M. Emmamaly, qui l’ont ensuite louée jusqu’à 2.000 euros à des commerçants de la ville. La même plainte indique que le premier magistrat de Saint-André aurait loué des véhicules « aux frais des contribuables » pour ces 2 copains venus donc pour affaire. On lit encore : « La Mairie de Saint-André a tenté de louer ces véhicules auprès de la société Régis location qui a refusé ». Le gérant de Régis Location, Président de l’association des commerçants de Saint-André, serait peut-être prêt à témoigner. Pour cette affaire aussi, l’association sainte-andréenne demande à la justice de faire toute la lumière. Espérons que celle-ci saura répondre à toutes les interrogations posées.
Bbj
Gélita Hoareau rencontre l’association Momon Papa lé la
La semaine dernière, la Sénatrice Gélita Hoareau rencontrait les membres de l’association Momon Papa lé la. Elle souhaite associer le tissu associatif au 1er Congrès pour les autistes, qui se tiendra le 25 novembre prochain à la Région Réunion. Une action que juge importante l’association Momon Papa lé la. L’occasion aura été donnée de présenter les activités de l’association, mais aussi des Pluies d’or, qui accueille des Réunionnais(es) en difficulté. L’association a également profité de ce moment de rencontre pour faire part à l’élue de ses doléances. En effet, alors que l’association ne compte que sur elle-même, elle doit chaque mois supporter un coût exorbitant, alors qu’elle offre un service dit “public”. Le mois dernier, la pension les Pluies d’or accueillait gracieusement 18 personnes en difficulté, les accompagnait dans leurs démarches. Coût de cette action charitable : 13.000 euros. Effectivement, comment soutenir l’intervention sociale de l’association Momon Papa lé la ?
Bbj
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois