
L’insuffisance de financement national ralentit les progrès en matière d’éducation
18 juin, parLa plupart des gouvernements d’Afrique ont échoué régulièrement à atteindre les objectifs fixés aux niveaux mondial et régional en matière de (…)
19 janvier 2024
Suite au passage du cyclone Belal, voici point par point l’état d’avancement du rétablissement des services à la population et de l’accueil du public sur le territoire de la CINOR.
Bacs gris, bacs marrons et bacs jaunes :
Les collectes ont repris suivant le calendrier depuis le mercredi 17 janvier 2024.
Les usagers se trouvant le long des voies encore inaccessibles ne pourront évidement pas être collectés et le seront au fur et à mesure que les voies sont dégagées pour le passage des camions de collecte.
Un rattrapage de la collecte bacs jaunes prévu initialement le mardi 16 va être effectué le lundi 22 janvier 2024 sur le secteur de la Bretagne
Un programme spécifique avec des moyens renforcés est mis en place. Les premières collectes après cyclone ont été effectuées et sont prévues sur les secteurs suivants :
Vendredi 19 janvier 2024 :
Les collectes commencées depuis le mardi 16 janvier 2024 après-midi se poursuivront le vendredi 19 janvier 2024 et le samedi 20 janvier 2024, et reprendront la semaine suivante pour répondre aux besoins.
Nous estimons à 1 500 tonnes le volume de déchets verts à récolter. Ce qui représente 600 000 euros de dépenses supplémentaires.
Sur le territoire de la CINOR, plus de 90 % des abonnés sont à ce jour alimentés.
SAINT-DENIS : Il reste un problème à la Grande Chaloupe en cours d’investigation.
SAINTE-SUZANNNE : en raison de la casse de la canalisation du captage Bassin Pilon, des perturbations sont à prévoir.
SAINTE-MARIE : Pas de problème
Une distribution d’eau potable et non potable est prévue sur tous les secteurs touchés.
Après une remise en état de la rivière artificielle, le SEVI sera de nouveau opérationnel à partir du mercredi 24 janvier 2024.
Il reste un seul problème à régler sur le chemin Père Rimbault à La Montagne Saint-Bernard (Saint-Denis) : compte tenu des risques, une déviation a été mise en place et des études approfondies seront faites pour conforter cette route.
Retour à une situation presque normale, avec le retour du téléphérique urbain PAPANG depuis le jeudi 18 janvier 2024 à 11h30.
La plupart des gouvernements d’Afrique ont échoué régulièrement à atteindre les objectifs fixés aux niveaux mondial et régional en matière de (…)
"Je souhaite vous recevoir la première quinzaine du mois de juillet (...) pour évoquer l’ensemble des questions qui se posent à la Guyane", a (…)
Mézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a indiqué que "l’héritage brutal du colonialisme persiste. Le racisme reste un (…)
Le nouveau plan de 29 milliards, au lieu des 44 milliards demandés pour 2025, va prioriser l’aide pour 114 millions de personnes.
« Monmon ! Not dé Tikarl i dsann la kaz Timari, in ? – Alé azot. Amiz pa soman. Sirtou, Tikok mi prévien aou, artourn pa isi ek linz an morso, (…)
Mézami i paré la droite i rostriktir aèl apré la mortalité lanssien mèr Sin-Pyèr. El la trouv in nom : Nouvel’R. El la trouv in shèf : Mr (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)