Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Balade au Butor à Saint-Denis
29 juillet 2006

Pour cette balade, on ne quittera pas Saint-Denis. On va emprunter la piste du front de mer à la hauteur de la Ravine du Butor. On est parti pour un périple d’une heure ou plus. Les promeneurs peuvent la commencer à divers points : la gare routière, le cimetière, l’échangeur du Chaudron ou la piste de karting. On peut aussi la parcourir en foulant la plage de sable noir. On y croise régulièrement les pêcheurs du Butor qui conduisent les filets remplis de sardines vers le rivage. Cette manœuvre peut prendre des heures suivant la houle. Il n’est pas rare de voir le promeneur venir les aider. Et pour le remercier, les pêcheurs lui donnent quelques poissons, de quoi mijoter un “cari”. Par ailleurs, ce tracé du littoral abrite un patrimoine historique encore en bon état : un ancien pont de chemin de fer.
Pour découvrir la suite, rendez vous sur ce site.
Jean-Fabrice Nativel
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois