Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Le volcan actif de La Réunion s’est une nouvelle fois réveillé
17 mai 2015

Le Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs du monde, s’est de nouveau réveillé. L’accès à l’enclos du volcan de La Réunion est interdit depuis aujourd’hui. Une éruption est en cours, près du cratère Château-Fort. Voici les recommandations de la préfecture.
Après l’augmentation de l’activité sismique constatée ce matin, le Piton de la Fournaise est entré en éruption ce jour, dimanche 17 mai 2015, à 14h.
D’après les renseignements fournis par l’observatoire volcanologique, l’éruption a lieu dans l’enclos, sur le flanc Est-Sud Est du cône central, secteur « Château fort ».
En conséquence, le préfet de La Réunion a déclenché ce jour à 14h la phase d’alerte 2-2 « éruption en cours dans l’enclos » du dispositif « ORSEC* Volcan ».
Une reconnaissance plus complète va avoir lieu.
L’accès du public à l’enclos Piton de la Fournaise est interdit jusqu’à nouvel avis, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture