Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Alerte de la préfecture de La Réunion
24 août 2015

L’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise enregistre ces dernières heures une sismicité en très forte augmentation présageant la possibilité d’une éruption imminente, indique un communiqué de la préfecture de La Réunion dont voici la teneur.
L’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise enregistre ces dernières heures une sismicité en très forte augmentation présageant la possibilité d’une éruption imminente.
Une éruption est donc probable à plus ou moins brève échéance.
Dans ces conditions, le préfet a décidé de mettre en œuvre la phase d’alerte 1 « éruption probable ou imminente » du dispositif spécifique « ORSEC* volcan », à compter de ce jour à 18h00.
En conséquence, l’accès du public à la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise est interdit jusqu’à nouvel avis, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier. Par ailleurs, il est rappelé que le poser d’hélicoptère est interdit dans la zone du volcan.
La gendarmerie nationale et l’office national des forêts sont chargés de veiller à l’application de ces mesures de sécurité sur le site.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture