Sécurité routière

Faites un don utile !
Soutenez l’association Prévention Routière et recevez gratuitement un gilet rétro-réfléchissant

13 juin 2008

La présence dans tous les véhicules d’un gilet rétro-réfléchissant et d’un triangle de pré-signalisation devient obligatoire à compter du 1er juillet 2008 (1) . L’objectif de cette mesure est de mieux protéger les automobilistes se retrouvant temporairement piétons à la suite d’une panne ou d’un incident. Pour inciter les conducteurs à s’équiper, l’association Prévention Routière offre, jusqu’au 15 juillet 2008, un gilet rétro-réfléchissant pour tout don de 34 euros et plus.

Faites un don utile !

Jusqu’au 15 juillet 2008, pour toute adhésion ou don minimum de 34 euros (ce qui revient, après déduction fiscale, à un don de 11,56 euros), l’association Prévention Routière offre un gilet rétro-réfléchissant. Ce don permet non seulement de s’équiper, mais surtout d’aider l’association à agir directement sur le terrain auprès des enfants, des jeunes et des seniors pour changer les comportements sur la route et sauver des vies.

Pour faire un don

Aller sur le site www.preventionroutiere.asso.fr, remplir le formulaire en ligne dans la rubrique "Nous aider", ou contacter directement l’un des comités départementaux de l’association Prévention Routière (2) . Il est également possible d’envoyer directement un chèque "opération gilet" à l’association Prévention Routière (3) .

L’association Prévention Routière recommande aux automobilistes de posséder cet équipement depuis de nombreuses années. La nuit, un piéton sans gilet de sécurité passe quasiment inaperçu, car il n’est visible qu’à 30 mètres, soit une distance que parcourt en moins d’une seconde un véhicule roulant à 130 km/h. Avec le gilet, sa visibilité est portée à 160 mètres. Le jour, le gilet permet d’être vu par les autres conducteurs à 300 mètres, contre 100 mètres sans cet équipement de sécurité.

(1) Annonce du Comité interministériel de la sécurité routière du 13 février 2008
(2) Liste accessible sur le site Internet de l’association www.preventionroutiere.asso.fr
(3) A l’ordre de l’association Prévention Routière - adresse : Service adhésion - 6 avenue Hoche - 75008 Paris


Un don en action

34 euros = une classe entière formée à l’éducation routière
34 euros = 3 casques achetés pour nos pistes d’éducation routière
34 euros = l’alcoolémie de 30 jeunes testée en sortie de discothèque


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus