
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Culture
18 juin 2013
C’est dans une des classes du Collège Montgaillard que les collégiens avaient rendez-vous avec Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général, et Davy Sicard, artiste connu et reconnu pour son talent et sa grande générosité.
Pour la deuxième année consécutive, le Conseil Général organise, dans le cadre de la Fête de la Musique, l’opération « Collèges en Musique », une manifestation qui se fonde sur les orientations stratégiques de la Collectivité relatives à l’axe « partager la culture ». Ici, elle se décline avec « partager la musique » en initiant des échanges entre les artistes et élèves.
« Le collège est le miroir du quartier dans lequel il est installé. Pour qu’il s’intègre encore davantage dans le quartier et que les liens soient renforcés, le Conseil Général a initié cette opération originale permettant des échanges entre des collégiens et un artiste. L’objectif visé est une « rencontre avec la création », un atelier qui rentre dans un cadre éducatif, mais qui sera suivi d’un échange musical à des fins de valorisation des productions. De nombreux artistes répondent présents à cette manifestation et aujourd’hui, les collégiens de Montgaillard ont pu approcher et échanger avec Davy Sicard, une des figures emblématiques de la culture musicale réunionnaise, un artiste au grand cœur » a indiqué la Présidente du Conseil Général.
13 collèges participent à cette opération cette année.
Contribuer à la diminution de la fracture culturelle au sein de la société réunionnaise, proposer une offre spécifique à certaines populations en particulier le jeune public dont la formation mérite d’intégrer une sensibilisation aux arts et à la culture, tels sont les objectifs du Conseil Général à travers cette opération.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)