
Agir pour un projet réunionnais
21 avril, parL’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
700000 euros de budget
22 septembre 2023
La rue Mazagran fait peau neuve. Après plus de 5 mois de travaux et près de 700 000 euros de budget, le quartier s’offre un nouveau visage.
Les habitants du secteur et d’ailleurs pourront jouir d’un nouvel espace de circulation, plus fluide et plus agréable. Une piste cyclable a également été aménagée pour offrir de nouvelles possibilités aux citoyens et ainsi inciter les Dionysiens à favoriser la mobilité douce sur le territoire.
Pour rappel, la Ville consacre un budget de plus de 5 millions d’euros par an pour les gros travaux de voirie. La requalification globale de cette voie passante du chef-lieu était devenue une nécessité. La circulation y était devenue compliquée. De nouvelles possibilités vont être offertes aux habitants, aussi bien pour les vélos avec la création d’une piste, que pour les piétons avec de nouveaux trottoirs.
Dans ce souci d’offrir une nouvelle image à la ville de demain, une image plus soignée, plus moderne et plus confort, d’autres voies du territoire ont également été réhabilitées. Que ce soit dans le quartier du Brûlé, de la Bretagne, du Moufia, de Champ fleuri, de Bois de Nèfles, de Bellepierre, du Chaudron ou encore de la Montagne, les voiries s’offrent une nouvelle jeunesse. Des pistes cyclables et des trottoirs ont notamment été créés afin de faciliter le quotidien des usagers. Un travail d’embellissement a également été réalisé grâce à la plantation de végétaux créant des îlots de verdure.
Éricka Bareigts, Maire de Saint-Denis : « On a souvent tendance à oublier que les finances publiques de Saint-Denis sont bien gérées. Elles nous permettent d’investir plus de 5 millions d’euros pour remettre les 300 km de routes communales en état. La voirie nous tient à cœur mais avoir une voirie avec une approche durable encore plus. Son verdissement apporte du confort à long terme et permet de diminuer la chaleur urbaine. Saint-Denis est une ville fraternelle et inclusive, mais, c’est bien de le dire, c’est mieux de le faire. C’est pourquoi au-delà de voie, ce sont des pistes cyclables, des trottoirs plus larges et des places PMR qui ont été installés ici sur la Mazagran. »
L’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
C’est avec tristesse que j’apprends ce jour la disparition de Maximin Chane Ki Chune. Après toute une vie d’engagement au service de la Réunion et (…)
Le président français vient à Mayotte dans le cadre d’une tournée dans notre région à l’occasion de la participation du président français au (…)
Le ministre français de l’Intérieur a pour ambition d’être candidat à l’élection résidentielle et cherche à se construire une popularité auprès (…)
En prévision du 5e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de l’océan Indien qui se tiendra le 24 avril prochain à Madagascar, (…)
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Firmin LACPATIA, figure incontournable de la vie culturelle réunionnaise. Né en (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)