
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Saint-Denis
30 janvier
Le 25 janvier dernier, en présence de la maire Ericka Bareigts, des élus du Conseil Municipal et de parlementaires, les 83 nouveaux membres du Conseil des Enfants Dionysiens ont officiellement pris leurs fonctions. Après avoir été élus en novembre dernier, ces jeunes représentants commenceront un mandat de deux ans, avec la mission de porter la voix des enfants de Saint-Denis au sein de leurs écoles et dans leurs quartiers.
Ce samedi eut lieu l’installation des nouveaux membres du Conseil des enfants dionysiens. Ce Conseil incarne la politique éducative menée par la Ville dans le cadre de l’École du Bonheur, une initiative qui place l’épanouissement et la réussite des enfants dans ses priorités municipales.
Le Conseil des enfants dionysiens vise à encourager l’expression et la participation citoyenne des plus jeunes. À travers cette démarche, la ville souhaite les impliquer activement dans la vie publique et les sensibiliser à la démocratie locale. Après avoir fait campagne dans leurs écoles, ces jeunes conseillers auront pour mission de relayer les préoccupations de leurs camarades et de proposer des projets concrets pour améliorer leur quotidien. Que ce soit pour des initiatives environnementales, du vivre-ensemble ou des activités de loisirs, ils pourront compter sur le soutien de la municipalité pour transformer leurs idées en actions.
« Ils vont travailler dans leurs écoles, dans leurs groupes scolaires, et défendre leurs projets », explique la maire Ericka Bareigts. « Ils participeront à des commissions mensuelles et, à mi-mandat, nous ferons un point sur les avancées de leurs projets. »
Lors de cette cérémonie, les jeunes élus ont reçu leurs écharpes multicolores de l’École du Bonheur, symbole de leur engagement citoyen. Cet événement marque un nouveau chapitre pour ces jeunes dionysiens, qui ne manqueront pas de motivation pour contribuer activement à la vie de leur commune.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)