Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
7 septembre 2011

À l’occasion de la journée mondiale de l’alphabétisation, le 8 septembre prochain, la mission d’appui à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme (MAPLCI) du Carif-Oref Réunion organise la journée portes ouvertes du Centre de ressources illettrisme (CIRILLE).
Cette manifestation proposera aux visiteurs diverses activités et animations pédagogiques, ainsi qu’une exposition en lien avec les savoirs de base (Parler, Écrire, Lire, Compter...).
Programme de la journée
8h30 : Accueil des participants
9h00-10h30 : Atelier "Prévention de l’illettrisme" avec Corinne Rabaneda de l’association "Keskidi Keskili"
12h30-14h00 : Atelier "Jeux théâtraux et Plaisir de lire" en collaboration avec Franky Lauret de IILLETT de l’Université de La Réunion
14h30-16h00 : Atelier "Pratique du Slam" avec Aurélie de Slamlakour
16h00 : Clôture de la manifestation
De 8h30 à 16h00 (en continu) : Exposition autour des missions et activités du CIRILLE, présentation de la mission régionale de I’ANLCI, du dispositif de Prévention et de lutte contre l’illettrisme (plan, charte...), des compétences clés.
À partir de 13h00 (en continu) : Démonstration et navigation sur le portail "savoircle".
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture