À l’occasion de la Journée internationale de la Femme

Journée “Sport et femme” à Saint-André

5 mars 2009

La municipalité présentait hier les festivités organisées dimanche prochain dans le cadre de la Journée internationale de la Femme. C’est le sport pour toutes et pour tous qui sera à l’honneur.

La municipalité de Saint-André a souhaité, en partenariat avec les associations de la ville, organiser une manifestation dédiée aux femmes dans le cadre de la journée du 8 mars. De nombreuses activités seront organisées au Colosse, au Gymnase Michel Debré, au complexe Sarda Garriga et à la piscine. Rendez-vous dimanche dès 9 heures.
Pourquoi le sport ?
Parce que leur vie professionnelle et/ou familiale laisse peu de temps aux femmes pour la pratique sportive pourtant saine sur le plan physique mais aussi psychologique.
A travers de multiples activités sportives, cette manifestation, première du genre à Saint-André, est l’occasion de découvrir des sports, de partager un moment de rencontre et d’échanges, de se rapprocher aussi des associations de la ville. La Mairie a prévu un espace dédié aux enfants de 3 à 6 ans pour permettre aux femmes de se consacrer pleinement aux activités proposées gratuitement.
La conférence-débat animée par la vice-présidente du Cros, Mme Françoise Huot-Jeanmarie, autour des freins que rencontrent les femmes dans l’accès aux pratiques sportives et aux postes à responsabilités est aussi l’occasion de soulever la question de la parité dans le domaine du sport. Si les performances des sportives, des athlètes ne sont plus aujourd’hui à démontrer dans de nombreuses disciplines qui ne sont plus réservées qu’aux hommes, il faut encore agir pour que la parité gagne le domaine du sport.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus