Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Journée d’animation
11 mai 2006

L’association Centre Ville Est organisait hier une journée d’animation pour que les enfants de différents quartiers se retrouvent et partagent une matinée de jeux.
Pétanque, course de gonis, course de roues, jeux de moques et questions-réponses, les activités proposées aux jeunes Dionysiens se sont déroulées dans un brouhaha d’éclats de rire. La plupart des jeunes ont déjà découvert ces jeux lors de précédentes journées, certains sont mêmes des experts, et les meilleurs dans chaque activité ont été récompensés par une coupe.
Si la coupe fait la fierté des équipes, le plus grand bonheur pour chacun est bien de passer cette matinée de vacances ensemble au foyer de la ruelle Pavée.
Apprendre en s’amusant
La matinée est aussi l’occasion d’échanges avec les bénévoles, les animateurs comme William Célestin qui a dirigé un atelier de recyclage, invitant les enfants à laisser libre cours à leur imagination pour des créations à base de matériaux de récupération. Affiches et brochures à l’appui, il leur explique comment gérer les déchets et prévenir la dégradation de l’environnement. Apprendre en s’amusant, komsaminm i konpran la vi.
Eiffel
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois