
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Premières réactions d’après-match
7 juin 2010
À l’issue du match de vendredi, les entraîneurs se sont exprimés. Hongbo Gao a félicité son adversaire du jour et lui a souhaité de gagner la Coupe du Monde. Pour sa part, l’entraîneur de l’équipe de France a fait part de sa déception d’avoir perdu à La Réunion.
À l’issue du match de vendredi, Hongbo Gao, le sélectionneur chinois, a été le premier à répondre aux questions des journalistes. Il a d’abord félicité son équipe : « C’est un grand match face à une des meilleures équipes du monde », a-t-il commenté. Il a ensuite souhaité bonne chance aux Bleus en se disant persuadé qu’ils arriveraient « en finale de la coupe du monde ». Hongbo Gao a en effet estimé que si la France a perdu ce match ce soir, « c’est peut-être parce qu’elle n’a pas pris toute la mesure de la puissance de notre équipe. Mais la France saura aller jusqu’au bout en coupe du monde ».
« Inchallah », a répondu Raymond Domenech lorsque les journalistes lui ont fait part des commentaires de son homologue chinois. Si le sélectionneur français n’a pas caché sa déception d’avoir perdu ce match pourtant réputé facile selon les media, il a refusé de se laisser aller au pessimisme. « Cette rencontre faisait partie de notre préparation. C’est ainsi qu’il faut le voir. Nous serons prêt pour le 11 juin », a-t-il affirmé.
Il a remercié le public réunionnais « pour son soutien et pour sa passion pour l’équipe de France ». Il a ajouté : « notre plus grande déception, aux joueurs et à moi-même, est sans conteste d’avoir perdu devant un public chaleureux, enthousiaste qui nous a soutenu à 200% depuis notre arrivée à La Réunion. J’espère que nous leur ferons plaisir en coupe du monde ».
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)