
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
10 novembre 2009
Le collectif Pour la Paix en Marche appelle dans un communiqué les Réunionnais à se réunir pour une Marche pour la Paix demain à partir de 10h sur le Parc de la Trinité à Saint-Denis.
« Savez-vous que la plus grande Marche Mondiale pour la Paix jamais organisée est en ce moment même en route ? (voir site : www.marchemondiale.fr)
À l’initiative d’un collectif de citoyens réunionnais, et pour soutenir le groupe de marcheurs du monde entier, qui vont traverser plus de 100 pays, prônant une culture universelle de non-violence et de paix, une grande chaîne humaine sera organisée le mercredi 11 novembre (jour de l’Armistice) sur le Parc de la Trinité à Saint-Denis.
Rendez-vous donc au Parc (vêtement blanc ou vert — couleurs de la paix) à 10 heures
• inauguration à 10h30
• début de la marche sur la butte à 11 heures.
Pour clôturer ce moment, un pique-nique convivial, en toute simplicité, rassemblera tous ceux qui le désirent.
(Apporter son repas, de l’eau et sa bonne humeur !)
Venez nombreux partager ce moment rempli de valeurs telles que l’amitié, la simplicité, la joie, avec votre famille, vos amis, vos voisins… et donnons-nous la main pour contribuer à créer, sur notre île, ce monde de paix et de non-violence.
Comme Gandhi l’a si bien dit : « Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde ». »
Le collectif Pour la Paix en Marche
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Messages
18 décembre 2009, 14:08, par lim
Nous voulons tous la paix. Il faut la gagner, la cultiver. La condition inévitable de la paix, c’est la justice. Il n’y a pas de paix sans justice.