Jeux vidéos

La Wii est une console révolutionnaire, mais gare aux excès.

La console Wii : attention à l’addiction !

24 janvier 2009

Simplicité et accessibilité sont les deux maîtres mots de la philosophie de la console phare de Nintendo. Simplicité parce que de part le design de sa manette, les éditeurs vont pouvoir concevoir des jeux très simples rapidement. Côté accessibilité, malgré le prix très attractif de la console centrale (289€), les accessoires, indispensables au côté conviviale de la console, eux rendent la Wii beaucoup moins accessibles.

Cadeau numéro un

À 289 euros, la Wii reste une console de jeu accessible pour la plupart des budgets, à l’heure où le pouvoir d’achat ne cesse de diminuer. Nouveau concept et prix abordables sont sûrement ce qui a fait de la Wii le cadeau numéro un des fêtes de fin d’année -8 millions de Wii vendues en Europe en 2008. Pour rester abordable Nintendo a du dire adieu à un certain nombre d’accessoires superflus comme le lecteur DVD ou la haute définition.
La Wii se révèle donc comme une console destinée à un marché de masse avec des innovations qui rendent le jeu plus simple d’accès pour les joueurs et pour les développeurs. Avec cette simplicité, Nintendo espère ainsi conquérir de nouveaux joueurs et faire de la Wii un console multi-générationnelle.

Conviviale, oui ! Multi-générationnelle ! Mais cher

Mais attention ! Pour donner à cette console tout son côté convivial et multi-générationnel, vous devrez, en plus de la console à 289 euros, acquérir un certain nombre d’accessoires, manette à 60 euros (wiimote + nunchuk) et jeux dont le prix varie entre 39 et 59 euros en moyenne. Autre sujet de dépense, les piles pour les différentes manettes (deux piles par manette), car la aussi Nintendo a cherché à économiser en n’intégrant pas de batteries rechargeables. Le plus rentable reste donc d’opter pour des piles rechargeables à 25 euros en moyenne pour quatre piles et son chargeur.

Malgré cela, la Wii reste un investissement de qualité face aux différentes consoles concurrentes. La Wii ouvre une nouvelle ère dans le divertissement et transforme le jeu en maximisant l’amusement et en minimisant les tracas. Avant tout acquisition, prévoyez à votre budget l’achat des différents accessoires afin de profiter pleinement de toutes les possibilités de cette console révolutionnaire.

LG 


Étudiants : à vos demandes de bourses !

Ça y est, c’est parti ! Les étudiants(es) et les lycéens(nes) des classes de terminales ont jusqu’au 30 avril prochain pour effectuer leurs demandes de bourses selon des critères sociaux pour une demande de logements pour leur future année dans l’enseignement supérieur. Pour cela, ils doivent constituer un dossier social étudiant (DSE), consultable sur le site internet du CROUS de La Réunion (http://crous-reunion.fr/). Ils pourront formuler jusqu’à sept vœux, dont quatre dans une même Académie.


Tous(tes) dans la rue le 29 janvier !

Les conséquences de la crise financière commencent à se ressentir dans tous les secteurs : suppressions de postes, fermetures d’entreprises, licenciements, baisse du pouvoir d’achat. Avec la hausse du chômage, l’avenir de milliers de jeunes semble s’assombrir.
Sarkozy et son gouvernement ne peuvent pas, une fois de plus se servir de la crise pour justifier qu’une génération entière soit sacrifiée en servant de variable d’ajustement. Cette situation n’est pas acceptable ! C’est pourquoi il est important de défendre aujourd’hui l’avenir de la jeunesse, l’avenir du service publique aux côtés des salariés le 29 janvier prochain.


WRC : drôle de saison pour 2009 !

La saison 2009 du WRC (World Rally Championship) s’ouvre jeudi prochain en Irlande. Avec le retrait de Subaru et Suzuki, ils ne seront que deux constructeurs officiels (Citroën et Ford) et seulement 8 pilotes à se battre cette saison en WRC. Moins de teams mais aussi moins de charme pour le WRC car il ne fera pas escale cette année ni en Corse, en Allemagne, au Japon, au Monte-Carlo, au Mexique en Turquie et en Suède.
Trop cher et pas assez de retombés médiatiques, le WRC subit de plein fouet la crise mondiale au profit du IRC (Intercontinental Rally Challenge) plus accessible et avec une couverture médiatique assurée en temps réel par Eurosport.
Au final, que ce soit en WRC ou en IRC c’est la France qui gagne, avec Sébastien Loeb et Citroën en WRC et avec Nicolas Vouilloz et Peugeot en IRC.


NRJ party mix live à Saint-Paul

Le rendez-vous à ne pas manquer en ce début d’année : le NRJ Party mix s’installe pour la première fois sur le front de mer de Saint-Paul. En plus des DJ’s d’NRJ et les ravissantes gogos danseuses, vous aurez en invités exceptionnels Lynsha, Léa Castel, David Tavaré, Mathieu Edouard et Cinguila. Alors n’oubliez pas c’est ce samedi 24 janvier dès 20 heures sur le front de mer de Saint-Paul et c’est totalement gratuit !


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus