
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
La Possession
13 septembre 2012
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mardi 11 septembre à la ’Maison Payet’, la commune de La Possession en présence de son maire, Roland Robert, a annoncé le lancement des travaux de rénovation de la rue Sarda Garriga pour un démarrage physique le lundi 17 septembre 2012. Le montant total de l’opération s’élève à 1 million 800.000 euros.
Après une présentation synthétique de l’opération par Youssouf Mohamed, Directeur général adjoint de la Direction de l’Aménagement de la Ville, David Taristas a fait un rappel des principales caractéristiques de l’opération, suivi de la présentation de la gestion du chantier et du plan de circulation provisoire par la SBTPC.
Les travaux consistent à rénover la voirie et les réseaux (EDF, Telecom, Eclairage public, réseaux humides) de la rue Sarda Garriga à partir du giratoire du Capitaine Lebourg jusqu’à l’intersection avec la rue Leconte de Lisle (soit une longueur 550 mètres).
Un giratoire sera créé à proximité de la bretelle de sortie de la RN1 avec ouverture sur la rue Joliot Curie et Avenue Raymond Vergès, les deux carrefours des rues Justin Baptiste et Leconte de Lisle seront équipés de feux tricolores. L’aménagement d’une voie supplémentaire à l’intersection rue Leconte de Lisle sera réalisé.
L’opération est décomposée en 6 lots séparés avec SBTPC comme entreprise pilote du chantier : lot 1 : VRD - lot 2 : Eclairage public - lot 3 : Enrobé - lot 4 : Signalisation routière - lot 5 : Mobiliers urbains - lot 6 : Irrigation et plantation.
Les ordres de services du démarrage du chantier ont été délivrés aux entreprises le 20 août 2012, dont une période de préparation de chantier de 1 mois. Le démarrage physique aura lieu le lundi 17 septembre 2012 pour un achèvement des travaux attendu au mois de mai 2013.
Un nouveau plan de circulation
Le plan de circulation pendant la durée des travaux se fera de la manière suivante : La circulation automobile sera interdite sauf riverains sur les rues : Avenue Raymond Vergès (au droit de l’école Henri Lapierre). Rue Joliot Curie (centre commercial intersection rue Paul Langevin). La circulation automobile sur la rue Sarda Garriga entre La Poste et la rue Leconte de Lisle se fera par demi-chaussée sens amont aval, seulement. La circulation automobile sur la rue Sarda Garriga entre le centre commercial (Leclerc) et La Poste se fera par demi-chaussée sens montant. Une déviation est autorisée sur la rue Justin Baptiste dans le sens Sud-Nord. La circulation automobile sur la rue Sarda Garriga entre le centre commercial et le giratoire Capitaine le Bourg se fera à double sens sur deux voies. La circulation automobile sera interdite sur la troisième voie. |
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)