Le BTP ouvre ses portes au grand public

6 octobre 2007, par Sophie Périabe

“Les coulisses du bâtiment” est une manifestation organisée au niveau national depuis quelques années afin de permettre à un maximum de personnes, et notamment les jeunes, de découvrir les métiers du Bâtiment.
A La Réunion, c’est la FRBTP (Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics) qui relaye l’évènement. Pour cette 5ème édition locale, ce sont 6 chantiers qui sont à visiter, aujourd’hui de 8h à 12h.

- Le Centre de formation des métiers de l’automobile à Saint-Pierre

- Le collège Morin de Saint-André

- L’ouvrage d’art de La Rivière des Pluies

- La Maison d’arrêt de Domenjod

- La cimenterie Granulat du Port dans la zone industrielle

- Le gymnase Moulin Joli de La Possession
Cette opération a pour but de faire découvrir de manière ludique et originale les métiers du Bâtiment en ouvrant des chantiers habituellement interdits au public.
L’occasion pour les visiteurs de rencontrer les entreprises du Bâtiment qui mettront en avant les multiples atouts de la profession.
Les professionnels de la construction, du génie climatique et de la couverture plomberie, du bois, de l’électricité, de la peinture et de la finition renseigneront les visiteurs sur les différentes filières de formation et sur les évolutions de carrière.
A l’heure où les jeunes cherchent souvent leur voie et des métiers d’avenir, le BTP est un secteur porteur avec, à La Réunion, plus de 2.500 entreprises et artisans qui emploient plus de 2.000 salariés, et avec un chiffre d’affaires dépassant le milliard d’euros.
Les travaux de la route du Littoral ainsi que ceux du tram-train laissent présager encore de très belles années pour le BTP réunionnais.

Sophie Périabe


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus