La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Astronomie
12 juillet 2010

Éphémérides
Lundi 12 à 18h15 : rechercher le fin croissant de Lune 2 doigts de large sur l’horizon WNW. Mercure est 3 doigts de large au-dessus et à droite de la Lune.
Du 12/07 au 19/08, étoiles filantes delta-Aquarides Sud (maximum le 27/07).
Mardi 13 à 15h00 : Lune au périgée, à 361100 km de la Terre.
A 18h25, Mercure est un demi-empan en dessous et à droite de la Lune. Vénus est un empan au-dessus et à droite de la Lune.
Régulus (= alpha Lion) va être repérable un pouce de large en dessous et à gauche de Vénus.
Mercredi 14 à 19h00 : la Lune est devant le Lion. Régulus est 2 doigts de large vers la droite de la Lune et un peu plus bas. Vénus brille 3 doigts de large au-dessus et à droite de la Lune.
Jeudi 15 à 19h00 : Vénus est un demi-empan en dessous et à gauche de la Lune. Mars est 4 doigts de large au-dessus et à droite de la Lune. Régulus est 3 doigts de large sous Vénus. Saturne est 16° au-dessus et à droite de la Lune. Régulus, Vénus, Mars et saturne sont presque alignées très près de l’écliptique.
Du 15/07 au 25/08, étoiles filantes delta-Aquarides Nord (maximum le 08/08).
Du 17/07 au 24/08, étoiles filantes Perséides (maximum le 12/08).
Vendredi 16 à 19h00 : la Lune est devant la Vierge. Saturne est 3 doigts de large vers la droite de la Lune. Zavijah (= bêta Vierge) est un pouce de large en dessous et à gauche de Saturne. Mars est un demi-empan en dessous et à droite de la Lune et 4 doigts de large en dessous et à gauche de Saturne. Vénus brille plus bas.
Samedi 17 à 19h00 : Saturne est presqu’un empan (16°) en dessous et à droite de la Lune. Zavijah et Mars sont dans la même position que la veille par rapport à Saturne. Porrima (= gamma Vierge) est un demi-empan en dessous et à droite de la Lune. Spica (= alpha Vierge) est un demi-empan au-dessus et à droite de la Lune. Les étoiles du Corbeau sont à gauche de la Lune.
Dimanche 18 à 14h11 : Premier Quartier de la Lune.
A 19h00, Spica est 2doigts de large en dessous et à droite de la Lune.
Michel Vignand,
Association Astronomique de La Réunion
Observatoire des Makes
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture