Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Astronomie
7 mars 2011

Éphémérides
Lundi 7 à 19h15 : Jupiter est un demi-empan à gauche de la Lune.
Mercredi 9 à 19h30 : les 3 étoiles principales du Bélier sont sous la Lune. Les Pléiades sont un empan au-dessus et à droite de la Lune.
Jeudi 10 à 20h : les Pléiades sont 3 doigts de large au-dessus et à droite de la Lune. Les Hyades sont un demi-empan au-dessus des Pléiades.
Vendredi 11 à 20h : les Pléiades sont 2 doigts de large en dessous et à gauche de la Lune. Aldébaran (= Alpha Taureau, géante rouge) est un demi-empan au-dessus de la Lune. Les Hyades sont à gauche d’Aldébaran.
Samedi 12 à 20h : El Nath (= bêta Taureau) est 3 doigts de large vers la droite de la Lune et un peu plus bas. Aldébaran est un demi-empan vers la gauche de la Lune. Aldébaran, la Lune et El Nath sont presqu’alignées. Bételgeuse (= alpha Orion, géante rouge) est un empan au-dessus et un peu à droite de la Lune (Orion au-dessus). Capella (= alpha Cocher) est un gros empan (22°) en dessous et à droite de la Lune.
À 21h15, le centre du Soleil quitte le Verseau pour les Poissons.
Dimanche 13 à 3h45 : Premier Quartier de La Lune.
À 20h, la Lune arrive aux pieds des Gémeaux. Castor (= alpha Gémeaux) et Pollux (= bêta Gémeaux) sont un gros empan (23°) à droite de la Lune. Alhéna (= gamma Gémeaux) est un demi-empan au-dessus et à droite de la Lune. Bételgeuse est 16° au-dessus et à gauche de la Lune.
Michel Vignand,
Association Astronomique de La Réunion
Observatoire des Makes
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois