
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Conseil régional du culte musulman
29 juin 2015
Dans un communiqué diffusé samedi, le Conseil régional du culte musulman de La Réunion condamne l’attentat en Isère et fait part de ses condoléances aux familles affectées.
Les actes terroristes et criminels perpétrés hier en métropole dans le Département de I’Isère, représentent le summum de la barbarie. Rien ne peut justifier une atteinte à la vie humaine et comble de I’abomination à l’intégrité corporelle même de la malheureuse victime.
Le Conseil Régional du Culte Musulman condamne fermement de tels actes qui visaient par ailleurs à faire le plus grand nombre de pertes humaines et à nuire à l’unité du pays et à la cohésion nationale.
Nous présentons nos condoléances aux familles affectées par ce drame et nous faisons confiance aux autorités pour qu’elles poursuivent sans relâche les criminels impliqués afin qu’ils soient lourdement condamnés.
Rien de tel ne devrait à nouveau se reproduire. En ce mois de recueillement et de forte spiritualité pour les musulmans, qui ne peuvent rester insensibles devant la gravité de tels faits, il y aura une pensée et une prière dans nos mosquées, à la mémoire de la victime.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)